Ici, la manière de s’occuper d’une barbe de 3 jours

La barbe de trois jours est un style qui présente plus d’attrait pratique que d’esthétique. Elle abrite la peau, cette dernière étant sensible, des agressions habituelles des rythmes de tous les jours notamment les produits, les pollutions, le soleil. C’est aussi une bonne silhouette à adopter pour adoucir chaque angle du visage. Elle est signe de maturité pour les jeunes. Pour offrir toutes ses qualités, la barbe de trois jours mérite un soin minutieux. Il convient d’avoir les clés en main : le produit de soin ; les bonnes méthodes et surtout l’outil idéal. Voici en 4 manières d’entretenir ce type de barbe.

1. S’équiper d’un rasoir- tondeuse électrique

Si l’idée de raser vous tente, sachez que vous n’avez pas tort. La tâche serait plus facile grâce à un bon équipement à l’exemple d’un modèle avec une tete de rasoirs philips. Entre autres, la taille d’une barbe de trois jours peut atteindre au fil du temps 10 mm de long. Certains modèles de rasoir électrique disposent d’un réglage par incrémentation d’une longueur 10 mm vers 0.5 mm. D’autres sont équipées de sabots de taille de tonte différente les unes des autres. C’est donc l’appareil idéal pour avoir une longueur uniforme de l’ensemble des poils.

2. Raser pour la reconstituer

Non seulement, les tete de rasoir philips octroient un rendu moins agressif, mais les repousses seront plus robustes et facilement taillable. Il est aussi fort probable qu’actuellement, les poils ont des longueurs inégales ou ne sont pas assez nourris ; le raser est alors recommandé pour les régénérer et envisager un nouveau style. Mais étant donné le rôle primordial de la barbe ; il n’est pas question de la sacrifier avec n’importe quel outil. Les rasoirs électriques sont alors à privilégier.

3. Entretien proprement dit

Avec un rasoir ou tondeuse de barbe électrique ; il faut passer en mode rebrousse-poil en faisant un mouvement de haut en bas en partant du cou vers la pomme d’Adam. Continuer par la suite avec une tondeuse de précision pour avoir la longueur idéale qui est souvent de 3 mm. Le principe pour éviter un rasage accidentel des poils est de raser en s’éloignant de la ligne de démarcation lorsqu’on agit auprès du menton et de la mâchoire. Pour attaquer les parties nues, une mousse à raser s’avère être utile. Basculer en mode rasoir est utile pour se débarrasser de tous les poils. Les modèles à tete de rasoir philips sont ceux qui vont épouser parfaitement chaque angle du visage.

4. Soin après rasage

Un soin hydratant est toujours impératif pour soigner la peau après le passage des lames. Les poils ont également besoin d’être entretenus pour ne pas devenir partiellement roux et dénutris. Si l’on opte toutefois pour des rasoirs électriques, la peau du visage serait moins agressée. Par ailleurs, il se verra plus attendri car la tete de rasoir philips est soigneusement pensée pour se mouvoir en épousant les formes de la peau. C’est un atout pour éviter les brulures et les poils récalcitrants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *