Une découverte scientifique révolutionnaire concernant l’OLED

OLED

Une découverte scientifique révolutionnaire permettrait d’augmenter l’autonomie des casques VR autonome. Il s’agit d’une technique permettant de réduire la consommation d’énergie des écrans OLED. Les explications.

La technologie OLED

OLED est une technologie d’affichage de plus en plus utilisée dans la conception de téléviseurs, de casques VR et de Smartphones. Il affiche des noirs plus profonds et des couleurs plus vives. Le principal bémol des appareils OLED réside dans sa faible autonomie. En fait, ils fonctionnent généralement sur batterie. Pour résoudre ce souci, des chercheurs Chinois et Britanniques ont annoncé une découverte scientifique révolutionnaire.

La découverte scientifique révolutionnaire

La découverte scientifique révolutionnaire annoncée concerne une technique permettant d’augmenter l’autonomie des casques VR autonomes. Elle se base sur l’utilisation de molécules semi-conductrices radicaux avec des électrons impairs, ce qui va optimiser l’efficacité des écrans OLED. Elle fonctionne sur les sous-pixels rouges des écrans. Toutefois, les chercheurs s’appliquent pour son utilisation sous-pixels verts et bleus. En optimisant l’efficacité de la technologie OLED sur les écrans, cette découverte scientifique révolutionnaire peut faire augmenter considérablement l’autonomie des casques VR autonomies comme l’Oculus Quest HTC, le Vive Focus et l’Oculus Go. À noter que l’écran OLED est l’élément le plus énergivore sur ce type d’appareil.

Une autre solution pour augmenter l’autonomie des casques VR autonomes

Une autre technique permettrait aussi d’augmenter l’autonomie des casques VR autonomes. Elle consiste à remplacer l’OLED par le micro LED. Cette technologie d’affichage consommerait jusqu’à 50% d’énergie en moins que le LCD et l’OLED. Toutefois, la production d’écrans micro LED revient encore très chère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *