Trois conseils pour le maquillage des yeux marron

maquillage

Vous souhaitez mettre en valeur vos jolis yeux marron, mais vous ne savez pas comment. Aujourd’hui, vous allez découvrir les astuces de maquillage pour des yeux tout en beauté. Notez d’abord que cet iris a l’avantage de tout se permettre. Cependant, certains styles de maquillage les mettent plus en valeur. Explications.

Le fard à paupières : place au jeu des couleurs

Le marron est le mix entre trois couleurs qui sont le jaune, le cyan et le magenta. Aussi, il peut s’accorder avec toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. Pour le choix de la couleur du fard à paupières, vous avez donc carte blanche. Laissez libre cours à votre inspiration et amusez-vous avec votre palette de maquillage.

Si vous désirez, cependant, faire ressortir la couleur de votre iris, il va falloir suivre une règle. Ici, il s’agira d’utiliser une couleur complémentaire au marron. Les teintes conseillées, à cet effet, sont le bleu de chine, le bleu lagon ou encore le turquoise. Vous pourrez aussi miser sur des tons de verts. Ces derniers sont surtout réservés aux yeux noisette.

L’eye-liner pour souligner le regard

L’eye-liner a l’avantage d’agrandir le regard. Il est surtout conseillé pour les personnes ayant les yeux bridés ou en amande. Pour la couleur, vous devriez faire attention à ne pas choisir des colorés mats ou glitter. Ces derniers donnent vite un effet popper aux yeux. Ils peuvent aussi refléter l’amateurisme dans la réalisation du maquillage.

Pour un regard parfait, misez plutôt sur un crayon vert, bleu ou violet. Vous mettrez en valeur votre regard en dessinant le long de la frange des cils supérieurs. Afin d’éviter l’effet paquet, n’hésitez pas à estomper le tracé à la main ou avec un pinceau.

Oser le doré et le rouge

Contrairement aux idées reçues, les personnes ayant les yeux marron peuvent se permettre une touche dorée. Il s’agira d’ajouter un trait fin doré sur les paupières pour un effet waouh. Pour ceux qui recherchent plus de peps, il est tout à fait possible de choisir un fard à paupières couleur. Ce type de maquillage est surtout recommandé si vous allez à une soirée ou une fête. Au quotidien, il vaut mieux rester sur un maquillage léger, mais élégant.

Il n’y a rien de mieux pour mettre en valeur des yeux marron qu’une bouche rouge. Cette couleur va puiser sa beauté dans la simplicité du maquillage des yeux. Chaud, le rouge perfectionne votre teint. Il vient également apporter une touche sensuelle à votre maquillage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *