Nettoyer efficacement avec un nettoyeur vapeur

balais à vapeur

Lorsqu’on souhaite faire des grands nettoyages, les balais et la serpillère ne suffisent pas surtout quand on ne veut pas utiliser des produits chimiques qui peuvent nuire à l’environnement et à la santé. En effet, pour un grand nettoyage avec une désinfection totale, le nettoyeur vapeur est le matériel idéal. Conçu pour nettoyer, décrasser, dépoussiérer, il permet aussi de désinfecter votre maison contre les bactéries, les acariens, les microbes, etc.  Ainsi il est une solution parfaite pour un nettoyage en profondeur sans risque à la santé. Comment donc faire un grand nettoyage efficacement avec un nettoyeur vapeur en 4 étapes?

Planifier le nettoyage

Pour faire un grand nettoyage, la planification et l’organisation sont de rigueurs afin de le faire efficacement. À commencer par : lister les différentes taches à réaliser, les matériels de nettoyage à utiliser tels que l’aspirateur, le balais vapeur, etc. ainsi que les objets à nettoyer en les arrangeant selon l’ordre de priorité ou de fragilité. En effet, les objets plus fragiles doivent être nettoyés en premier et rangés tout de suite après pour éviter de les briser. De plus, si vous ne planifiez pas votre nettoyage, vous risquerez de faire des va-et-vient qui vous fatigueront plus que nécessaire.

Commencer par le dépoussiérage

Pour faire un grand ménage, il faut suivre des ordres très précis afin de faciliter la tâche. D’ailleurs, l’utilisation de nettoyeur à vapeur simplifie considérablement les tâches ménagères. Pour que votre grand nettoyage soit efficace, commencé d’abord au dépoussiérage. Utiliser un balai ou un aspirateur ou tout de suite votre nettoyeur à vapeur s’il est doté d’une fonction aspirateur. Nettoyer et aspirer tous les recoins de votre maison : les meubles, les tapis et moquettes, les matelas, sous les meubles, etc. afin d’éliminer toutes les poussières. Une fois que la poussière enlevée, commencer à remplir d’eau le réservoir votre balais vapeur et faire marcher la chaudière afin qu’elle se réchauffe.

Nettoyer les meubles et les décors en premier

Après que vous avez fait le tri des objets dont vous n’aurez plus besoin et les dépoussiérages, vous pourrez maintenant procéder au nettoyage à la vapeur. Il faut tout de même noter que le nettoyage à la vapeur permet de nettoyer en profondeur la saleté et d’éliminer en même temps les microbes, les parasites ainsi que certains microbes. Lors de votre grand ménage alors, commencer par nettoyer les meubles, les tapis, les matelas, etc. en effet, commencez par tous ceux qui ne se sont pas fixés et que vous pourrez déplacer. Ne vous inquiétez pas pour vos meubles, vos moquettes ou vos lits, le vapeur ne les trempera pas. D’ailleurs, il sèche en seulement quelques minutes et parfois, il ravive même les couleurs

Décrasser les sols.

Quand vous avez fini de nettoyer à la vapeur les meubles et les décors, vous pourrez désormais procéder au nettoyage des sols. Ils sont souvent le plus sal et le plus dur à nettoyer dans la maison que parfois, il faut recourir au produit chimique pour qu’ils soient bien propres. Cependant, si vous utilisez un nettoyeur vapeur, cette tache devient un jeu d’enfant. Comme on sait tous, la chaleur permet de nettoyer facilement la graisse et certaines saletés collantes. Pour des sols graisseux et très sales, passer les sous le nettoyeur à vapeurs en utilisant la chaleur et la pression maximum puis eussiez les rapidement avec des serpillères propres pour enlever les saletés. D’ailleurs, le nettoyeur à vapeur peut être utilisé à tous les différents types de sols qu’il soit en bois, en mezzanine, en ciment, etc.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *