Les critères exigés pour obtenir  un crédit rapide

crédit-rapide

La situation d’urgence mène toujours vers un besoin d’argent oppressant avec un sentiment désagréable. La vie humaine ne peut pourtant pas échapper aux aléas. C’est pour cette raison que nombreux sont les organismes de crédit proposant du crédit rapide. Mais pour qu’une demande de crédit rapide soit acceptée par un organisme de crédit, certains critères et exigences sont à respecter. Les critères d’acceptation de crédit rapide sont en rapport direct avec le profil et la situation du demandeur de prêt rapide.

Définition et fonctionnement du crédit rapide

Le prêt rapide peut être un crédit personnel ou  crédit à la consommation. Il est utilisé pour réaliser un projet personnel ou pour faire face aux incidents de la vie. Pour obtenir ce type de prêt, il convient de respecter certaines règles et procédures. Contracter un prêt implique un engagement. Cela signifie qu’il faut envisager le remboursement avant de souscrire un prêt. Chaque emprunteur qu’il soit une personne physique ou morale dispose d’une capacité de remboursement déférente selon son profil, ses revenus et ses charges. En d’autres termes, la capacité d’endettement n’est pas la même pour tous. L’organisme prêteur se base sur le montant des mensualités que l’emprunteur peut régler. L’évaluation et l’étude de la situation de la situation du demandeur fait par l’agent de crédit suscite le refus ou l’octroi du crédit. La capacité d’endettement concerne tous types de prêts. En effet, quiconque peut avoir la capacité de contracter un prêt. Pourtant, il est possible d’augmenter sa capacité d’endettement en apportant des preuves sur sa capacité de remboursement.

En guise d’illustration, prenons le cas de deux foyers qui demandent un prêt du même montant, avec les mêmes ressources d’argents mais avec une charge différente. Le foyer qui a moins de charge sera jugé solvable. En effet, le foyer qui a moins de charge augmente sa capacité de contracter un prêt rapide. Pour faire face aux petits incidents de la vie ou pour acheter un bien de consommation, le prêt personnel est celui qui fournit les fonds dont on a besoin à tout moment. Il faut malgré tout avoir l’acceptation du dossier par l’entreprise de crédit. Selon la loi Lagarde, le montant du crédit rapide doit être inférieur ou égal à 75 000 euros pour une durée égale ou supérieure à trois mois sans excéder 5 ans. L’organisme prêteur est obligatoirement un établissement agrée et doit figurer sur le registre financier. Le crédit rapide est remboursable selon un échéancier  fixé à l’avance.

La capacité de contracter un crédit rapide

Pour contracter un crédit rapide, il convient de noter que chaque banque ou établissement de crédit en ligne procède la même façon. Avant de donner une réponse, ils étudient la situation de l’emprunteur. Il prend en considération l’âge, la situation conjugale, la profession, les prêts en cours éventuels, les antécédents d’incidents de paiement, le patrimoine, l’apport de l’emprunteur. Comme il a été dit plus haut, un emprunteur est différent d’un autre selon son profil.

Le remplissage des dossiers nécessaires

Pour octroyer un prêt rapide,  l’emprunteur doit avoir un bon dossier. Un bon dossier signifie un dossier complet et remis à temps à la banque. Pour obtenir du crédit rapide pas cher, il faut que le dossier soit complet. Il doit comporter principalement d’un justificatif d’identité, un justificatif de domicile, les 3 derniers relevés de compte bancaire, 2 derniers relevés de compte en banque, les 2 derniers avis d’imposition,3 derniers bulletins de salaire, un compromis de vente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *