Comment faire pour avoir une manucure parfaite ?

manucure

Les mains présentent une partie importante de la beauté et de l’image personnelle d’une femme. Ils constituent un véritable atout de séduction à part le fait d’être esthétiques. C’est pourquoi il est impératif de leur apporter des soins adéquats pour avoir de belles mains propres et présentables. La manucure est l’une des solutions proposées à la gent féminine pour bénéficier quelques traitements de base. Cette rubrique comprend quelques astuces qui peuvent être très utiles pour réussir à la perfection une manucure.

Hydrater ses mains et limer ses ongles correctement

Avant de traiter ses ongles, il faut commencer par hydrater ses mains. Pour cela, il suffit d’appliquer une crème ou un lait hydratant sur les mains et sur les ongles en massant chaque partie. Cela permet de faciliter l’étape suivante, celle de procurer une jolie forme aux ongles. En effet, il est important de limer ses ongles pour qu’ils soient bien nets. Cette démarche est à faire uniquement dans un seul sens, soit à gauche ou bien à droite afin de préserver le dédoublement des ongles.

Pour réussir une manucure et d’obtenir un résultat à la perfection, il faut soigner la forme de ses ongles. Sur le site maison-semeraro.com/fr/, divers conseils et avis sont à consulter pour comprendre davantage cette étape. Pour celles qui ont envie d’avoir des ongles plus longs, l’idéal est mettre en avant une forme arrondie et non pas du carré. L’illusion optique est en effet réelle lors de ce traitement. L’utilisation d’une lime en carton permet de soigner ses ongles, car les autres modèles, en métal ou autres, risquent d’abîmer et de chauffer l’ongle.

Repousser les cuticules et utiliser une base

Pour obtenir un résultat soigné tout en prenant soin de ses ongles, il faut repousser ses cuticules. Cela permet de libérer l’ongle et obtenir une forme impeccable, mais surtout pour assurer une pose de vernis propre et nette. Si c’est nécessaire, le polissage permet aussi d’avoir une surface uniforme avant d’appliquer du vernis.

Lorsque les ongles sont prêts, l’étape suivante concerne la pose d’une base de vernis afin d’atténuer les petites stries tout en protégeant l’ongle. Pour celles qui ont des ongles cassants, striés, mous ou encore jaunis, il faut opter pour une base spécifique qui convient à son problème. Quant à l’application, une seule couche fine est recommandée pour masquer les imperfections.

Le choix et l’application du vernis à ongles

La phase finale d’une manucure concerne le choix et l’application du vernis à ongles. Cette étape ne s’improvise pas et requiert une certaine vigilance. Le vernis se choisit en fonction de son humeur et du vêtement à porter. Le choix est multiple et il y en a pour tous les goûts et les budgets. Quant à son application, celle-ci nécessite beaucoup de précision pour que le vernis puisse être posé correctement.

L’idéal est de l’appliquer en deux couches. La première permet de délimiter la zone du vernis, même s’il s’agit d’une couleur transparente. Seulement, il faut qu’elle soit fine pour que le séchage s’effectue rapidement. La deuxième consiste à rendre la couleur du vernis à ongles intense et opaque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *